Bibliothèque de l'Association

Cette section regroupe des pages de notre site Internet susceptibles d’intéresser les chercheurs qui font partie des groupes membres de l’Association.

 


Les normes canadiennes en recherche et sauvetage (CSA)

Télécharger
Normes canadiennes en recherche et sauvetage
En 2015, en collaboration avec le groupe CSA, l'Association canadienne des volontaires en recherche et sauvetage a publié une norme nationale afin d'encadrer les exigences des chercheurs au sol, des chefs d'équipe et des gestionnaires de recherche.
Les normes canadiennes en recherche et s
Document Adobe Acrobat 1.9 MB

Le chien de recherche et sauvetage

L'expertise canine est maintenant sur papier.

 

Le nouveau manuel de formation des équipes canines de recherche et sauvetage est maintenant disponible.  Dans cet ouvrage de 300 pages, nous traitons de tous les aspects de la formation d'une équipe canine de recherche et sauvetage.

 

Vous y trouverez de l'information sur les techniques de recherche en forêt, la recherche de victimes de noyade, la recherche en avalanche, la recherche en décombres et la recherche de restes humains.


Manuel de formation

En 2017, nous avons publié un manuel de formation destiné aux membres de l'AQBRS.  Il est présentement en rupture de stock.

 

Bonne nouvelle...

 

Il fait présentement l'objet d'une révision.  Il sera disponible au printemps 2020.


Télécharger
Bon de commande
Bon de commande (Vierge).docx
Document Microsoft Word 238.4 KB

Statuts et règlements de l'Association


Télécharger
Statuts_AQBRS.pdf
Document Adobe Acrobat 294.3 KB

Emprunt des balises 

L’Association possède une vingtaine de balises d’orientation (ou «fanions d’orienteering») utilisées pour la création de parcours d’entraînement à la navigation à la boussole et/ ou au GPS. Ces balises peuvent être suspendues à un arbre et sont pourvues de poinçons interchangeables que les participants utilisent pour prouver qu’ils ont bien trouvé les balises.

 

Pour savoir comment obtenir ces balises, cliquez sur l'image ci-haut.