Nos interventions récentes

Sur cette page, vous aurez un aperçu des opérations de recherche et sauvetage lors desquelles nos groupes sont intervenus.


Lac des Deux-Montagnes, du 27 novembre au 6 décembre 2020

Pendant 9 jours, plus de 36 membres de l'AQBRS dont trois équipes canines et des équipes de drones de l'AQBRS répondaient à une demande de familles et de la Sûreté du Québec qui est toujours à la recherche de deux pêcheurs portés disparus dans le lac des Deux-Montagnes depuis plus de deux semaines.

 

Malheureusement, au terme de cette opération, les corps des deux pêcheurs n'avaient pas encore été retrouvés. 


Kitigan Zibi, les 8 et 9 novembre 2020

Les 8 et 9 novembre 2020, les membres de l'AQBRS de la région de l'Outaouais ont prêté main-forte aux policiers autochtones de la réserve Kitigan Zibi et à la Sûreté du Québec de Maniwaki qui était à la recherche d'un homme porté disparu depuis plus d'une semaine.

 

Suite à la découverte d'indices, le corps de l'homme a été retrouvé par les plongeurs de la Sûreté du Québec.

 

Lire l'article  du journal Le Droit.


Chelsea, les 15 et 16 octobre 2020

Les 15 et 16 octobre 2020, 34 membres de la région de l'Outaouais ont participé aux recherches visant à retrouver un homme de 32 ans disparu à Chelsea. Malgré les efforts de nos membres, la personne n'a pas été retrouvée.

 

Voir l'avis de recherche


Val-David, le 2 octobre 2020

Le 2 octobre 2020, 9 membres de la région de Montréal, Laval, Laurentides, Lanaudière prêtaient main-forte aux policiers de la Sûreté du Québec qui étaient à la recherche d'une femme de Val David mystérieusement disparue 2 jours plus tôt.

 

La femme a malheureusement été retrouvée décédée 5 jours plus tard. 

 

Voir l'avis de recherche


Lac Polette, le 20 septembre 2020

Le 20 septembre 2020, 11 membres de la région de la Mauricie/Centre-du-Québec répondaient à la demande de soutien de la Sûreté du Québec qui était à la recherche d'un chasseur porté disparu au Lac Polette, en Haute-Maurice.

 

Heureusement, l'homme a été retrouvé sain et sauf. 

 

Voir l'article de Radio-Canada


Saint-Ubalde, les 14 et 15 septembre 2020

Les 14 et 15 septembre 2020, les membres de la région de la Capitale-Nationale étaient à nouveau sollicités pour participer à une opération de recherche visant à retrouver un homme disparu à Saint-Ubalde, dans la région de Portneuf.

 

Les membres de la région de la Mauricie leur portaient assistance. 22 chercheurs ont participé à l'opération.

 

Malheureusement, le corps de l'homme disparu a été retrouvé lors de la deuxième journée de recherches. 


Stoneham, le 9 septembre 2020

Le 9 septembre, 9 membres de la région de la Capitale-Nationale ont prêté main-forte aux policiers du service de police de la ville de Québec qui étaient à la recherche d'une femme de 42 ans portée disparue dans un secteur boisé de Stoneham.

 

À la fin d'une première journée de recherche, la femme a malheureusement été retrouvée décédée. 


Shannon, le 9 août 2020

Le 9 août 2020, en fin de soirée, 7 membres de l'AQBRS prêtaient main-forte aux policiers de la Sûreté du Québec qui étaient à la recherche d'une fillette disparue dans son quartier de Shannon, dans la région de Québec.

 

Malgré l'efficacité de la mobilisation, l'enfant a été retrouvée inanimée dans une piscine du voisinage. 


La Conception, le 7 août 2020

Vendredi, le 7 août 2020, 10 membres de l'AQBRS étaient sollicités pour participer à la recherche d'un homme et de sa fillette qui avaient sombré dans la Rivière-Rouge à La Conception.

 

Les deux corps avaient alors été retrouvés juste avant l'arrivée des membres. 


St-Janvier-de-Joly, le 29 juillet 2020

Le 29 juillet 2020, le district de la Capitale Nationale a participé à la recherche d'une jeune garçon de 12 ans qui avait quitté son domicile en début de soirée et qui n'avait pas été revu. L'enfant a été retrouvé sain et sauf après une première période de mobilisation.


St-Apollinaire, les 10 et 11 juillet 2020

Le 10 et 11 juillet 2020, les membres de la région de la Capitale-Nationale /Chaudière / Appalaches ont prêté main forte aux policiers de la Sûreté du Québec suite au déclenchement d'une alerte Amber.

 

Malheureusement la recherche s'est terminée avec la découverte des corps des deux fillettes. 


Portneuf, le 2 juin 2020

Le 2 juin 2020, les policiers de l'unité d'urgence de la Sûreté du Québec demandaient l'aide de nos membres afin de retrouver une femme portée disparue depuis la veille, au Lac Sergent, dans la région de Portneuf.

 

10 membres ont participé aux recherches qui ont permis de retrouver la dame saine et sauve. 


Québec, le 27 mai 2020

Le 27 mai 2020, nos membres de la région de la Capitale-Nationale prêtaient main-forte aux policiers de la ville de Québec qui étaient à la recherche d'un homme de 84 ans porté disparu.

 

Heureusement, l'homme a été retrouvé sain et sauf.