Nos interventions récentes

Sur cette page, vous aurez un aperçu des opérations de recherche et sauvetage lors desquelles nos groupes sont intervenus.


St-Raphael-de-Bellechasse

Le 13 septembre, 9 membres de la région de la Capitale-Nationale-Chaudière-Appalaches répondaient à une demande d'assistance de la Sûreté du Québec qui était à la recherche d'une femme de 60 ans dont les proches avaient signalé la disparition 2 jours plus tôt.

 

Heureusement, la femme a été retrouvée saine et sauve. 


Ste-Julienne, le 18 août 2021

Le 18 août, assistés des membres de la région de la Mauricie, ceux de la région de Montréal, Laval, Laurentides, Lanaudière étaient sollicités par la Sûreté du Québec qui était à la recherche d'une jeune fille de 14 disparue la veille.

 

Au moment d'entreprendre les recherches, elle a été retrouvée saine et sauve. 


St-Raymond-de -Portneuf, les 15 et 16 août 2021

Les membres de la région de la Capitale-Nationale, Chaudière, Appalaches étaient demandés par la Sûreté du Québec afin de tenter de retrouver un homme porté disparu dans un boisé de St-Raymond-de-Portneuf. 

 

Les recherches ont repris le 28 août.  Le corps de l'homme a été retrouvé en fin de journée.


Montréal, le 11 août 2021

Le 11 août, en fin de journée,  les policiers du SPVM demandaient l'assistance des membre des groupes de la région de Montréal afin de tenter de retrouver une homme de 66 ans atteint de la maladie d'Alzheimer qui avait quitté sa résidence tôt, en matinée.

 

L'homme qui en était à sa troisième période d'errance a été retrouvé sain et sauf au centre-ville de Montréal. 


Grand-Remous, le 1er août 2021

Le 1er août 2021, 20 membres de la région de l'Outaouais participaient à une opération de recherche visant à retrouver deux chasseurs originaires de la réserve autochtone de Kitigan Zibi portés disparus deux jours plus tôt alors qu'ils étaient en excursion de chasse dans la région de Grand-Remous, en Haute-Gatineau.

 

Au terme d'une première journée de recherches, l'un des deux hommes a été retrouvé sain et sauf.  Du côté de policiers, l'enquête se poursuit pour retrouver le second disparu. 

 

Lire l'article


St-Georges-de-Beauce, les 15, 16,17 juillet 2021

Les 15, 16 et 17 juillet, les membres de la région de la Capitale-Nationale, Chaudière, Appalaches répondaient à une demande de la Sûreté du Québec qui était à la recherche d'une femme portée disparue à St-Georges, en Beauce.  

 

La femme a été retrouvée saine et sauve une première fois, conduite à l'hôpital d'où elle s'est ensuite sauvée.  Elle a fait l'objet d'une seconde opération de recherche qui s'est bien terminée le 17 juillet. 

 

Heureux dénouement. 


Saint-Jérôme, le 23 juin 2021

Le 23 juin 2021, 7 membres de la région de Montréal, Laval, Laurentides, Lanaudière se joignaient aux policiers de la ville de St-Jérôme et de la Sûreté du Québec qui étaient à la recherche d'un homme porté disparu quelques jours plus tôt.

 

Après quelques heures de recherches intensives, le corps de l'homme a été retrouvé. 


Papineauville, le 16 juin 2021

Le 16 juin 2021, les membres de la région de l'Outaouais étaient appelés à intervenir en assistance à la Sûreté du Québec qui avait déjà entrepris des recherches visant à retrouver une homme disparu en forêt quelques jours plus tôt.

 

9 membres ont participé aux recherches dont 4 véhicules tout-terrain et 3 équipes de vélo de montagne.

 

Malheureusement, le corps de l'homme a été retrouvé en milieu d'après-midi.

 

Lire l'article


Québec, le 29 mai 2021

Le 29 mai 2021, 22 membres de la région de la Capitale-Nationale/Chaudière/Appalaches répondaient à une demande des policiers de la ville de Québec qui étaient à la recherche d'un jeune homme de 19 ans porté disparu la veille.

 

L'homme a été retrouvé errant quelques jours plus tard.

 

Lire l'article


Ste-Cécile-de-Masham, le 16 mai 2021

Le 16 mais 2021, c'était au tour des membres de la région de l'Outaouais de répondre à la demande de la police de la MRC des Collines de l'Outaouais qui était à la recherche d'un homme aux pensées suicidaires.

 

Heureusement, durant les recherches, l'homme est rentré chez lui.


Ste-Lucie-des-Laurentides, le 24 avril 2021

Le 24 avril 2021, huit membres des groupes de la région de Montréal, Laval, Laurentides, Lanaudière prêtaient main-forte à la Sûreté du Québec qui était à la recherche d'un homme porté disparu et dont le véhicule avait été retrouvé.

 

Malgré les efforts, l'homme n'a pas été retrouvé.

 

En soirée, ce sont les membres de la région de l'Outaouais qui étaient mobilisés à L'Ange-Gardien.  Le randonneur de 71 ans est rentré chez lui avant l'arrivée des chercheurs. 


Val-des-Monts, le 17 avril 2021

Le 17 avril 2021, plus de 50 membres de la région de l'Outaouais répondaient à l'appel de la police de la MRC des Collines qui était à la recherche d'un enfant de 6 ans porté disparu.

 

Les recherches se sont poursuivies toute la nuit. Au moment où la relève se présentait, l'enfant a été retrouvé sain et sauf. 

 

Lire l'article de Radio-Canada


St-François-Xavier-de-Brompton, le 17 avril 2021

Le 17 avril 2021, 21 chercheurs de la région de l'Estrie prêtaient assistance à la Sûreté du Québec qui était à la recherche d'un homme de 67 ans qui avait quitté son domicile quelques jours plus tôt et dont la famille était sans nouvelles.

 

Malheureusement, les recherches n'ont pas porté fruit.


Pointe-Calumet, le 17 avril 2021

Le 17 avril 2021, 34 membres de la région de Montréal, Laval, Laurentides, Lanaudière répondaient à une demande de la Régie de police du Lac-des-Deux-Montagnes afin de tenter de retrouver un homme de 39 ans porté disparu en janvier.

 

Plusieurs ressources ont été mise à contribution mais leurs efforts n'ont pas permis de retrouver le sujet. 


Pointe-Calumet, le 9 avril 2021

Le 9 avril 2021, 35 membres de la région des Laurentides participaient à une opération de recherche à la demande du service de police de la régie de police du Lac-des-Deux-Montagnes.  Cette opération faisait suite à la disparition d'un homme de la région quelques mois plus tôt.

 

Plusieurs ressources ont été mises à contribution dont les équipes canines et les drones.

 

L'homme n'a pas été retrouvé.