Sur cette page, vous aurez un aperçu des opérations de recherche et sauvetage lors desquelles nos groupes sont intervenus.
Mardi, le 26 septembre 2023, 11 membres de la région de l'Outaouais intervenaient à la demande de la Sûreté du Québec, afin de retrouver un homme porté disparu dans le secteur du Lac Gagnon, à Duhamel.
Après quelques heures de recherches, l'homme a malheureusement été retrouvé décédé.
Le 5 septenbre 2023, 6 membres de la région de Montréal, Laval, Laurentides, Lanaudière assistaient les policiers de la Sûreté du Québec qui étaient à la recherche d'un homme de 32 ans portés disparus depuis deux jours.
Suite à la découverte de son véhicule dans un secteur boisé, des recherches en forêt ont été entreprises.
Suite à la démobilisation de nos membres, l'homme est sorti de lui-même.
Le 25 août 2023, l'assistance des membres de la région de Montréal, Laval, Laurentides, Lanaudière était requise par le Service de police de la ville de Montréal suite à la disparition d'un homme de 85 ans vivant avec des problèmes cognitifs.
Le corps de l'homme a été retrouvé après la suspension des recherches.
Les 23 et 24 août, les membres de la région de la Gaspésie/Bas-St-Laurent ainsi que ceux de la région de la Capitale-Nationale assistaient les policiers de la Sûreté du Québec dans le but de retrouver un homme de Rivière-Bleue porté disparu depuis quelques jours.
Malgré les efforts mis de l'avant, au terme de deux jours de recherches, l'homme n'avait pas encore été retrouvé.
Les membres de la région de Montréal, Laval, Laurentides, Lanaudière étaient à nouveau sollicités par la Sûreté du Québec afin de retrouver un homme de 37 ans à Notre-Dame-de-la-Merci, dans Lanaudière. Encore une fois, ils étaient assistés de membres de la région de la Mauricie.
L'homme a été retrouvé sain et sauf en milieu d'après-midi.
Assistés des membres de la région de la Mauricie, ceux de la région de Montréal, Laval, Laurentides, Lanaudière ont été déployés à Ste-Émélie-de-l'Énergie afin de tenter de retrouver un homme de 20 ans porté disparue depuis quelques jours.
Après 2 jours intenses de recherchers, le jeune a été retrouvé sain et sauf.
Le 29 juillet, assistés des membres de la région de la Capitale-Nationale, ceux de la région de la Mauricie répondaient à une demande de la Sûreté du Québec qui avait entrepris des recherches visant à retrouver une femme égarée à Lac-Aux-Sables.
En milieu d'après-midi, les recherches connaissaient un heureux dénouement. La femme a été retrouvée saine et sauve.
Le 29 juillet, les membres de la région de l'Abitibi ont été mobilisés par la Sûreté du Québec dans le but de retrouver un homme de 29 ans porté disparu à Ville-Marie dans la région de l'Abitibi-Témiscamingue quelques jours auparavant.
De nouveaux indices ont permis de concenter les efforts à un seul endroit. Le corps de l'homme a été retrouvé en fin de journée.
Le 21 juillet, les membres de la région de la Capitale-Nationale étaient à nouveau sollicités par le service de police de la Ville de Québec afin de tenter de retrouver un homme qui manquait à l'appel suite à une promenade en vélo.
Cette fois-ci, les opérations de recherches se sont déroulées en milieu forestier et dans un parc industriel. Ceci démontre la variété des services offerts par nos membres.
Heureusement, l'homme a été retrouvé sain et sauf après la démobilisation de nos chercheurs.
Le 17 juilllet, les membres de la région de la Capitale-Nationale étaient requis par le service de police de la Ville de Québec afin d'effectuer une battue dans le but de retrouver une femme de 24 ans portée disparue depuis quelques jours.
12 membres de la région ont répondu à la demande de mobilisation. En milieu de soirée, les policiers rapportaient la découverte d'un corps qui pourrait être celui de la femme recherchée.
Les 2 et 3 juillet, les membres de la région du Saguenay-Lac-Sain-Jean et de la région de la Capitale-Nationale répondaient à une demande d'assistance de la Sûreté du Québec afin tenter de retrouver deux personnes qui manquaient à l'appel suite à un important glissement de terrain à Rivière-Éternité.
Les membres ont assisté les autorités dans les phases d'évacuation des résidents et la recherche des personnes disparues.
En début d'après-midi, les membres de l'AQBRS recevaient une quatrième demande de mobilisation en deux jours.
Cette fois, il impliquait un enfant de 5 ans dans le secteur de Rawdon. 24 membres de la région de Montréal, Laval, Laurentides, Launaidières assistés de ceux de la Mauricie étaient en déplacement lorsque que l'enfant a été retrouvé sain et sauf.
Le 11 juin 2023, 12 membres de la région de la Capitale-Nationale répondaient à une demande de la Sûreté du Québec en lien avec la disparition d'un homme de 88 ans à St-Malachie.
Au même moment, la famille demandait notre assistance.
Après quelques heures de recherches, l'homme a été retrouvé en bonne santé.
Le samedi, 10 juin, 6 membres de la région de Montréal, Laval, Laurentides, Lanaudière prêtaient main forte au service de police de Blainville et à la Sûreté du Québec qui était à la recherche d'un homme de 81 ans disparu à Blainville.
Heureusement, il a été retrouvé sain et sauf en milieu d'après-midi. Il a été transporté à l'hôpital.
Le 25 mai 2023, les membres de la région de la Mauricie étaient déployés à St-Tite afin d'aider les policiers de la Sûreté du Québec à retrouver un jeune homme de 17 ans dont la vie était en danger.
Il a finalement été retrouvé sain et sauf et pris en charge après la démobilisation des membres.