Nos interventions récentes

Sur cette page, vous aurez un aperçu des opérations de recherche et sauvetage lors desquelles nos groupes sont intervenus.

LaTuque, le 15 août 2017

Le 15 août 2017, les membres de la Mauricie répondaient à une demande d'assistance de la Sûreté du Québec qui était à la recherche d'une motocycliste mystérieusement portée disparue depuis la veille.

 

À l'arrivée des membres, la femme venait tout juste d'être retrouvée blessée en bordure de la route. 

 

Voir l'article du journal

 

Reportage TVA

Piedmont, le 21 juillet 2017

Le 21 juillet 2017,  en partenariat avec la Sûreté du Québec, 10 membres du district MLLL participaient à une opération de recherche visant à retrouver Alexandre Tellier qui a été porté disparu dans la région de Piedmont 2 semaines auparavant.

 

Malgré les efforts mis de l'avant, l'homme n'a pas été retrouvé. 

 

Article du journal de Montréal

Saint-Jérôme, les 31 mai et premier juin 2017

Le 31 mai 2017, les policiers de la régie de police de Saint-Jérôme faisaient appel aux bénévoles de l'AQBRS  afin de retrouver un jeune homme qui n'a pas été revu depuis quelques jours.  La première soirée de recherche a permis de trouver un endroit où l'homme aurait pu séjourner pendant quelques jours.  Le recherches se poursuivent dans un secteur boisé de Saint-Jérôme.

 

En milieu de journée du premier juin, Alexandre Larose a été retrouvé sain et sauf dans un quartier industriel. Heureux dénouement.

 

Article Topo local

Lévis, le 17 mai 2017

Le 17 mai 2017, les membres de l'AQBRS de la région de la capitale nationale étaient appelés à assister les policiers municipaux qui étaient à la recherche de Martin Gagnon, porté disparu dans ce secteur.

 

En après-midi, le corps de l'homme a été retrouvé.

 

Article du journal

Notre-Dame-de-la-Merci, du 16 au 27 mai 2017

Le 16 mai 2017, les membres de la région de Montréal, Laval. Laurentides., Lanaudière prêtaient main forte aux policiers de la Sûreté du Québec qui sont toujours à la recherche de Bernard Larivière de Repentigny. 

 

Étant donné l'absence d'informations précises sur l'endroit où l'homme pouvait se retrouver, les membres de l'AQBRS ont procédé à la distribution de tracts afin d'éveiller la vigilance de la population de la région.

 

Suite à .la découverte de son véhicule dans la région de Notre-Dame-de-la-Merci, des recherches se sont poursuivies dans ce secteur jusqu'à samedi le 27 mai.  Le corps de M. Larivière a finalement été retrouvé dimanche le 28 mai, dans la rivière Ouareau, à 3 kms en aval de la zone de recherche.

Saguenay, le 13 mai 2017

Pour une deuxième fois, samedi, le 13 mai 2017, les membres de la région du Saguenay/Lac St-Jean prêtaient main forte à la famille d'Hélène Martineau qui est toujours sans nouvelles d'elle depuis le 12 avril dernier.

 

Malheureusement, cette journée de recherche n'a pas permis de trouver de nouveaux indices.

Ste-Anne-des-Monts, le 11 mai 2017

Le 11 mai 2017, les groupes de la Gaspésie/Bas Saint-Laurent portaient assistance aux policiers de la Sûreté du Québec qui, depuis ce  jour, sont à la recherche d'une fillette de 2 ans portée disparue dans la rivière Saint-Anne.  Le corps de l'homme qui l'accompagnait a été retrouvé mais l'enfant demeurait introuvable.

 

Les recherches impliquant nos membres n'ont pas porté fruit.  La fillette est toujours introuvable.

La Malbaie, 8 mai 2017

Pendant que plusieurs groupes sont affairés à porter assistance pour les inondations, le groupe Recherche et sauvetage Québec-Métro (RSQM) était déployé à La Malbaie afin de retrouver un homme de 72 ans atteint de la maladie d'Alzheimer porté disparu.

 

Nos membres ont assisté les policiers de la Sûreté du Québec pendant 2 jours mais l'homme n'a pas été retrouvé.

Opération Inondation, mai 2017

À compter de samedi le 6 mai 2017 les groupes de recherche et sauvetage membres de l'AQBRS étaient mis à contribution afin d'aider les autorités provinciales et municipales confrontées aux inondations.

 

Nos groupes étaient  déployés dans la MRC des Collines, dans la région de Rigaud, de  Pierrefonds et sur la couronne nord de Montréal.

 

L'avis de démobilisation a été faite le 16 mai.

St-Tite, le 22 février 2017

Suite à la disparition d'un travailleur de St-Tite, le 22 février 2017, deux équipes canines membres de l'AQBRS assistaient le service des incendies de la ville de Montréal, mandataire provincial du programme RSMUL.

 

L'homme était enseveli sous les décombres d'un bâtiment de ferme effondré.

 

Les équipes canines appelées en renfort provenaient  des groupes Eurêka Recherche et Sauvetage et de Sauvetage Mauricie K9.

 

Malheureusement, le corps de l'homme a été retrouvé sous les décombres.

 

Voir l'article suivant

Montréal, le 22 décembre 2016

Le 22 décembre 2016,  une équipe canine de l'AQBRS répondait à une première demande des pompiers du service des incendies de la ville de Montréal qui recherchaient le corps d'un homme possiblement disparu dans l'incendie d'un immeuble du centre-ville de Montréal.

 

Malgré tous les efforts déployés cette journée-là, aucun indice n'a été trouvé.

 

Cette recherche s'inscrit dans le cadre d'un nouveau mandat de l'AQBRS pour la recherche de victimes d'effondrements de structures.

Deux-Montagnes, le 3 décembre 2016

À la demande d'une famille, le 3 décembre 2016, les équipes canines de l'AQBRS (Recherche et sauvetage 3L et Sauvetage Mauricie K9) prêtaient main-forte aux policiers de la régie de police de Deux-Montagnes qui sont à la recherche d'un homme possiblement porté disparu dans la rivière des Mille-Isles.  Un énorme merci à Sauvetage AG pour leur excellent support  et à la compagnie Sea Escape pour le prêt d''une embarcation pneumatique.

 

Les recherches ont permis de localiser un endroit où le corps de l'homme pourrait se trouver. Un drone a également été utilisé pour ratisser les berges.

 

L'enquête se poursuit.

Mirabel, le 1er novembre 2016

Le 1er novembre 2016, 38 bénévoles provenant des districts de Montréal, de la Montérégie, de l'Outaouais et de la Mauricie répondaient à la demande de la Sûreté du Québec et de la police municipale de Mirabel qui entreprenaient de nouvelles recherches dans le but de retrouver Claude Meunier porté disparu depuis le mois de juillet.

 

Après quelques heures de recherches, le corps de l'homme a été retrouvé dans un boisé situé à près d'un kilomètre de chez lui.

 

Article du journal Le Mirabel 

St-Rémi d'Amherst, le 15 octobre 2016

Le 15 octobre 2016, plusieurs équipes canines de l'AQBRS se réunissaient à St-Rémi d'Amherst, dans les Laurentides lors d'une recherche complémentaire visant à retrouver un homme porté disparu depuis l'été 2015.

 

Malgré l'étendue du territoire couvert, l'homme n'a pas été retrouvé.