Nos interventions récentes

Sur cette page, vous aurez un aperçu des opérations de recherche et sauvetage lors desquelles nos groupes sont intervenus.


La Malbaie, le 3 août 2022

Le 3 août, les membres de la région de la Capitale-Nationale étaient requis pour assister la Sûreté du Québec qui était à la recherche d'un homme de 51 ans de La Malbaie que ses proches avaient rapporté disparu quelques heures plus tôt. 

 

Dès les premières minutes de recherches, l'homme a été retrouvé, malheureusement décédé.

 

Lire l'article de TVA Nouvelles 


St-Honoré, les 29 et 30 juillet 2022

Après que les policiers municipaux de Saguenay aient amorcé 3 jours de recherches, nos membres de la région du Saguenay/Lac Saint-Jean ont assisté ceux de la Sûreté du Québec qui effectuaient des recherches dans le secteur de St-Honoré où la victime aurait été aperçue.

 

Après 5 jours de recherches intensives, l'homme a été retrouvé vivant, en bordure d'un ruisseau.

 

Lire l'article de Radio-Canada


Louvicourt, les 25, 26 et 27 juillet 2022

Les 25, 26 et 27 juillet, les membres de la région de l'Abitibi-Témiscamingue ont prêté main-forte aux policiers de la Sûreté du Québec qui sont à la recherche de Percy James Pouchachice, 26 ans, de Louvicourt. 

 

Malgré plusieurs jours de recherches, l'homme n'a pas été retrouvé. 

 

Lire l'article de Radio-Canada


Rawdon, le 19 juillet 2022

Le 19 juiilet, les membres du district MLLL répondaient à une demande d'aide de la Sûreté du Québec qui était à la recherche d'un homme de 60 ans disparu en vélo quelques jours plus tôt.

 

Alors que les recherches s'effectuaient en milieu urbain, l'homme a été aperçu alors qu'il circulait en vélo.    

 

Heureux dénouement. 


Québec, les 30 juin et 1er juillet 2022

Le 30 juin 2022, les membres de la région de la Capitale-Nationale ont été mobilisés par le service de police de la ville de Québec qui était à la recherche de Charleric Ouellet porté disparu depuis la veille.

 

Le corps de l'homme a été retrouvé suite à la démobilisatiom de nos membres.  

 

Lire l'article


Potton, le 28 juin 2022

Le 28 juin 2022, suite à la découverte d'un crâne humain, les membres de la région de l'Estrie étaient mobilisés à Potton afin d'aider les policiers de la Sûreté du Québec à retrouver des restes humains.

 

Des indices supplémentaires pouvant faire progresser l'enquête ont été retrouvés. 


Québec, le 2 juin 2022

Le 2 juin 2022, les policiers de la ville de Québec faisaient appel à nos membres dans le but de rechercher un homme porté disparu deux jours plus tôt,dans le secteur d'Estimauville. 11 membres participaient à l'opération. 

 

Au moment où nos membres s'apprêtaient à être déployés dans des secteurs de recherches, les policiers recevaient de l'information leur permettant de croire que l'homme se trouvait au Lac Saint-Jean, ce qui a été confirmé plus tard. 

 

Lire l'article


Lac-à-la-Croix, le 1er juin 2022

Le premier juin, suite à la découverte d'ossements humains, les membre de la région du Saguenay/Lac-St-Jean ont prêté main forte aux policiers de la Sûreté du Québec qui étaient à la recherche d'indices supplémentairees qui puissent aider à identifier leur origine.

 

L'expertise des bénévoles est ainsi mise à profit dans un autre champ d'activité. 

 

Lire l'article


Pierreville, le 31 mai 2022

Le 31 mai 2022, les membres de la région de la Mauricie/Centre-du-Québec répondaient à une demande de la Sûreté du Québec qui était à la recherche d'un homme porté disparu à Pierreville.

 

Comme il arrive à l'occasion, l'homme a été retrouvé sain et sauf au moment où nous membres arrivaient sur place. 


Montcalm, le 18 mai 2022

Le 18 mai 2022, suite à la découverte de nouveaux indices, quatre membres de l'AQBRS prêtaient main-forte aux policiers de la Sûreté du Québec dans un dossier non-résolu d'un homme porté disparu en 2011, à Montcalm, dans les Laurentides.

 

La découverte d'indices supplémentaires permet aux policiers de progresser dans leur enquête.


St-Charles-de-Bellechasse, le 10 et 11 mai 2022

Les 10 et 11 mai 2022, les membres de la région de la Capitale-Nationale ont assisté les policiers de la Sûreté du Québec dans la reprise des recherches visant à retrouver un homme porté disparu en décembre dernier.

 

Au début de la deuxième journée d'opération, le corps d'un homme a été retrouvé. L'enquête servira à déterminer s'il s'agit bien du corps de l'homme recherché.

 

Les bénévoles de l'AQBRS sont heureux de la confiance accordée par les policiers.

 

Lire l'article 


L'Anse St-Jean, le 6 mai 2022

Tôt le matin du 6 mai dernier, les membres de la région du Saguenay/Lac St-Jean ont été mobilisés par la Sûreté du Québec qui était à la recherche d'une femme portée disparue à L'Anse St-Jean depuis la veille.

 

Alors que nos membres étaient en déplacement vers le site des recherches, la femme a été retrouvée saine et sauve. 


Sainte-Thèrèse, le 13 mars 2022

Le 13 mars 2022, 15 membres de la région des Laurentides répondaient rapidement à une demande de la Régie intermunicipale de police Thérès-de-Blainville qui était la recherche d'un homme de 92 ans, atteint de la maladie d'Alzheimer et qui errait pour une troisième fois en peu de temps.

 

Les recherches se sont concentrées en milieu urbain.  À peine deux heures après le début des recherches, le corps de l'homme a été retrouvé dans la cour d'une entreprise. Son décès a été confirmé à l'hôpotal. 


St-Charles-de-Bellechasse, le 14, 15 et 17 décembre 2021

Les 14, 15 et 17  décembre, les membres de la région de la Capitale-Nationale ont été mobilisés par la Sûreté du Québec afin participer aux recherches visant à retrouver un homme porté disparu depuis quelques jours, à St-Charles-de-Bellechasse. 

 

Ces trois journées de recherches rendues difficiles à cause des conditions glacées n'ont pas permis de retrouver l'homme. 


Memphrémagog, les 21, 22 et 23 novembre 2021

Le 21 novembre, les membres de la région de l'Estrie étaient appelés à intervenir au Lac Drolet suite à la disparition d'un homme qui a été retrouvé décédé avant notre arrivée. 

 

Alors qu'ils étaient toujours sur la route, leur assistance a été demandée par la régie de police Memphrémagog qui est à la recherche d'une jeune fille de 15 ans. toujours portée disparue.  

 

Après trois jours de recherches intensives, nos membres ont été démobilisés sans que la jeune fille ne soit retrouvée.