Nos interventions récentes

Sur cette page, vous aurez un aperçu des opérations de recherche et sauvetage lors desquelles nos groupes sont intervenus.


Mascouche, le 15 septembre 2019

Le 15 septembre, 12 membres dont 3 équipes canines de l'AQBRS participaient à une opération de recherche visant à retrouver une femme d'une quarantaine d'année portée disparue à Mascouche, dans La région de Lanaudière.  

 

Des dizaines de kilomètres ont été ratissés sans que la personne ait été retrouvée.

 

En soirée, on apprenait qu'elle avait été retrouvée dans un restaurant de Mascouche. 


La Tuque,  du 12 au 14 août 2019

Entre le 12 et le 14 août 2019, 31 membres de la région de la Mauricie/Centre-du-Québec répondaient à la demande de la Sûreté du Québec qui était à la recherche d'une femme d'une soixantaine d'années qui s'était  égarée en forêt  alors qu'elle cueillait des bleuets en compagnie de son conjoint. 

 

Après 2 jours et demie de recherches intensives, Denise Massicotte a été retrouvée saine et sauve. 

 

Voir l'article


Ayer's Cliff, le 7 août 2019

Le 7 août dernier, 6 membres de l'AQBRS portaient assistance à la Sûreté du Québec qui était à la recherche d'un homme de 35 ans de Ayer's Cliff, en Estrie.

 

Malgré tous les efforts mis de l'avant, l'homme, un fugueur récidiviste n'a pas été retrouvé.

 

Voir l'article 

 


Parc du Mont-Tremblant, du 12 au 25  juillet 2019

Suite à la disparition de Stéphane Roy et de son fils, le 12 juillet 2019, sa famille faisait appel à nous pour voir à la gestion des opérations de recherche et à l'assignation des secteurs de recherche aux équipages des hélicoptères civils.

 

Une vingtaine de membres ont agi en tant qu'observateurs à bord des hélicoptères qui ont survolé le secteur des recherches.

 

Le 25 juillet, la Sûreté du Québec faisait appel à nous dans le but de ratisser un secteur précis.

15 membres des districts de Montréal, Laval, Laurentides, Lanaudière et de la Mauricie ont participé aux recherches.

 

Les corps des 2 passagers de l'hélicoptère ont été retrouvés en milieu de journée. 


Québec, le 4 juin 2019

Le 4 juin, les membres de la région de la Capitale-Nationale  / Chaudière / Appalaches participaient à une opération de recherche menée par le service de police de la ville de Québec.

 

Cette opération visait à retrouver un homme de 53 ans dont le véhicule avait été retrouvé abandonné dans le secteur de Charlesbourg. 

 

En soirée, l'homme a été retrouvé sain et sauf, à plusieurs kilomètres du secteur de recherches.


Mont-Gosford, le 30 mai 2019

Le 30 mai, nos membres de la région de L'Estrie répondaient à une demande de la Sûreté du Québec qui était à la recherche de Matthieu Lapierre, un homme de la région de Saint-Hyacinthe dont le véhicule avait été retrouvé au Mont-Gosford.

 

Malgré les efforts des chercheurs, l'homme n'.a pas été retrouvé.


Sainte-Adèle, le 27 avril 2019

Le 27 avril dernier, les membres de la région de Montréal, Laval, Laurentides, Lanaudière prêtaient main forte à la Sûreté du Québec qui est toujours à la recherche de Paul Kalpakis, 67 ans, de la région des Laurentides.

 

Le corps de l'homme a finalement été retrouvé plusieurs jours plus tard. 

 

Voir l'article


Lac St-Jean, le 31 mars 2019

Le 31 mars, 6 membres de la région du Saguenay-Lac-St-Jean participaient aux recherches visant à retrouver un motoneigiste porté disparu 24 heures plus tôt.

 

En fin de journée, l'homme a été retrouvé sain et sauf après avoir vécu une situation périlleuse. 

 

Voir l'article du journal.


Trois-Rivières, le 16 février 2019

Le 16 février, 4 équipes canines et nos responsables de sécurité ont été mobilisés par les services de sécurité incendie lors de l'effondrement d'un bâtiment où on suspectait la présence d'un homme.

 

Les fouilles effectuées par les équipes canines et les pompiers ont permis de conclure que personne ne se trouvait à l'intérieur au moment de l'effondrement.


Mont-Tremblant, le 20 décembre 2018

Jeudi, le 20 décembre, 17 membres des régions de Montréal et de l'Outaouais portaient assistance aux policiers de Mont-Tremblant qui, depuis quelques jours, étaient à la recherche de Marco Fiorini, 55 ans demeurant dans le secteur de Saint-Jovite.

 

Après une journée complète de recherches en milieu urbain, l'homme n'avait pas été retrouvé.


Saint-Antonin, le 10 novembre 2018

Le 10 novembre, 13 membres de la région du Bas-St-Laurent assistaient les policiers de la Sûreté du Québec qui, depuis 4 jours, étaient à la recherche de madame Diane Roy, 66 ans,  de St-Antonin.

 

Après heures de recherches, le corps de la femme a été retrouvé.

 

Lire l'article du journal l'Avantage


Deléage, le 4 novembre 2018

Le 4 novembre, 17 membres de la région de l'Outaouais répondaient à une demande de la Sûreté du Québec qui était à la recherche d'une femme.  Elle et son conjoint étaient partis chasser la veille.  L'homme est revenu chez lui en soirée mais la femme manquait toujours à l'appel.

 

Alors que nos membres recevaient leur assignation, la femme a été retrouvée saine et sauve par d'autres chasseurs.


Saint-André-Avellin, les 24 et 25 octobre 2018

Les 24 et 25 octobre, les membres de la région de l'Outaouais participaient à une opération de recherche visant à retrouver une femme qui manquait à l'appel depuis quelques jours.

 

Le corps de la femme a finalement été retrouvé.

 

Voir l'article


St-Mathieu-de-Rioux, le 23 octobre 2018

Le 23 octobre, 13 membres de la région du Bas-St-Laurent et de la Gaspésie répondaient à une demande de la Sûreté du Québec qui était à la recherche de monsieur Moïse Rioux, demeurant à Saint-Mathieu-de-Rioux.

 

Malheureusement, le corps de l'homme a été retrouvé en fin de journée.

 

Voir l'article


Saint-Jean-Port-Joli, le 9 septembre 2018

11 membre des régions de la Capitale-Nationale et du Bas-Saint-Laurent assistaient les policiers de la Sûreté du Québec qui étaient à la recherche de monsieur Léon Anctil, 71 ans de Lévis qui aurait été vu pour la dernière fois à St-Jean-Port-Joli.  

 

L'homme a finalement été retrouvé sain et sauf.