Nos interventions récentes

Sur cette page, vous aurez un aperçu des opérations de recherche et sauvetage lors desquelles nos groupes sont intervenus.

Baie St-Paul, le 14 juin 2018

Le 14 juin dernier, 3 membres de la région de la Capitale-Nationale portaient assistance à la Sûreté du Québec qui enquête sur la disparition d'un homme de 26 ans qui a été vu pour la dernière fois le 9  juin. Les recherches n'ont pas permis de le retrouver.

 

Par contre, les recherches entamées la veille ont permis de retrouver le corps d'un autre homme dont la disparition n'a jamais été signalée.

 

L'homme recherché a finalement été retrouvé sain et sauf le lendemain des opérations.

 

Voir l'article du journal de Québec

L'Épiphanie, le 9 juin 2018

Le 9 juin 2018, 12 membres des régions de la Mauricie et de Montréal, Laval, Laurentides, Lanaudière répondaient à une demande de la Sûreté du Québec qui enquêtait sur la disparition d'un adolescent de 12 ans qui manquait à l'appel depuis près de 24 heures.

 

Avant même que nos équipes se déploient sur le terrain, le jeune homme a été retrouvé chez un ami.

Wendake, le 6 juin 2018

Le 6 juin, les membres de la région de Capitale-Nationale répondaient à la demande du service de police de Wendake qui est toujours sans nouvelles de Jean-François L'Heureux porté disparu en novembre 2017.

 

Les efforts des 9 membres présents n'ont malheureusement pas permis de retrouver l'homme.

 

Article de Radio-Canada

Lévis, le 3 juin 2018

Le 3 juin, en fin d'après-midi, les policiers de Lévis faisaient appel à nos membres de la région de la Capitale-Nationale afin de tenter de retrouver Zoé, une fillette de 3 ans portée disparue dans le secteur de St-Jean-Chrysostome.  9 membres de la région ont rapidement répondu à l'appel.

 

Comme d'habitude, la disparition d'un enfant a pour effet de mobiliser un grand nombre de ressources. Heureusement, la fillette a rapidement été repérée par l'équipage de l'hélicoptère.

 

Elle est saine et sauve.

Châteauguay, le 2 juin 2018

Pendant que les bénévoles de l'AQBRS soutiennent les policiers de la Sûreté du Québec qui se préparent pour le sommet du G7, le 2 juin 2018, 31 d'entre eux participaient à une opération de recherche visant à retrouver une femme de 51 ans de Châteauguay.  Les membres des districts de la Montérégie, de l'Estrie et des Laurentides ont prêté main-forte aux policiers municipaux.

 

La femme n'a pas été retrouvée.

Mont-Carmel, le 26 mai 2018

Le 26 mai 2018, 18 membres de la région de la Gaspésie, Bas-St-Laurent, Iles-de-la-Madeleine ont participé à une vaste opération de recherche visant à retrouver 3 pêcheurs portés disparus depuis 4 jours à Mont-Carmel.

 

Deux des hommes ont été retrouvés vivants alors qu'ils s'étaient réfugiés dans un chalet.  Le troisième a malheureusement été retrouvé décédé en forêt.

Laterrière, le 21 mai 2018

Lundi, le 21 mai 2018, 9 membres de la région du Saguenay, Lac St-Jean ont porté assistance à la police municipale de Saguenay afin de tenter de retrouver un homme porté disparu à Laterriere.

 

Malgré tous les efforts, l'homme n'a pas été retrouvé.

Waskaganish, les 3, 4 ,5 et 6 novembre 2017

Du 3 au 6 novembre 2017, 4 équipes canines de l'AQBRS participaient à une opération de recherche visant à retrouver 2 chasseurs dont la chaloupe a chaviré dans les eaux de la Baie-James.  Peu de temps après la tragédie, les corps de leurs 2 compagnons de chasse ont été repêchés.

 

Les conditions climatiques ont rendu les opérations de recherche difficiles.

 

À ce jour, les corps des 2 autres résidents de Waskaganish n'ont pas encore été repérés.

Lachute, les 16 et 17 septembre 2017

C'est en lien avec la cavale meurtrière d'Ugo Fredette que les 16 et 17 septembre 2017, les membres du district MLLL ont participé aux recherches visant à retrouver monsieur Yvon Lacasse qui se trouvait possiblement au mauvais endroit, au mauvais moment.

 

Près de 100 kilomètres de bordures de routes, de sentiers et de carrières ont été ratissés sans succès.  Le 20 septembre, le corps de monsieur Lacasse a été retrouvé dans un boisé d'Arundel. 

L'Ange-Gardien, le 6 septembre 2017

Le 6 septembre,  8 membres du district de la Capitale-nationale-Chaudière-Appalaches répondaient à une demande d'assistance de la Sûreté du Québec qui était à la recherche d'un homme de la région qui manquait à l'appel.

 

Après une journée, les recherches ont été suspendues.  L'homme est finalement sorti du bois quelques minutes après la démobilisation.

Saint-Adolphe-d'Howard, le 2 septembre 2017

Le 2 septembre dernier, 7 membres de la région des Laurentides et de la Montérégie ont prêté main forte aux policiers de la Sûreté du Québec qui étaient à la recherche d'un  homme porté disparu depuis la veille à Saint-Adolphe-d'Howard, dans les Laurentides.

 

L'homme a été retrouvé sain et sauf en fin de journée.

Asbestos, les 28 et 29 août 2017

En soirée du 28 août 2017, les groupes de la région de l'Estrie étaient appelés à intervenir en renfort à la Sûreté du Québec qui recherchaient une femme de 40 ans portée disparue dans la région d'Asbestos.

 

Le lendemain, les équipes de la Mauricie venaient leur prêter main-forte.

 

Après 4 jours de recherches, le corps de la femme a été trouvé.

 

Voir l'article de TVA Nouvelles

Val-D'Or, les 26 et 27 août 2017

Les 26 et 27 août 2017, les membres de l'Abitibi-Témiscamingue-Nord-du-Québec se mobilisaient à nouveau en support à la famille de Sindy Ruperhouse portée disparue dans cette région en 2014.

 

Malheureusement, les recherches n'ont pas permis de faire avancer le dossier.

 

Saint-Barthélemy, les 16 et 17 août 2017

Au lendemain d'un déploiement à La Tuque, les membres de la Mauricie  prêtaient main-forte aux policiers de la Sûreté du Québec qui sont à la recherche d'un homme originaire de l'Ontario dont le véhicule a été retrouvé dans un champs de culture à Saint-Barthélemy.Le lendemain, ils étaient assistés des membres du district MLLL. 

 

Malgré tous ces efforts, l'homme n'a pas été retrouvé.

 

Voir le reportage de TVA