Nos interventions récentes

Sur cette page, vous aurez un aperçu des opérations de recherche et sauvetage lors desquelles nos groupes sont intervenus.

Longue-Rive, le 15 septembre 2018

Depuis quelques jours, un homme de 75 ans de Longue-Rive, sur la Côte-Nord est porté disparu.  Malheureusement, nous n'avions pas les ressources humaines et matérielles pour intervenir dans ce secteur.   Après qu'un indice important ait été trouvé, 4 membres de la région du Saguenay ont porté assistance aux policiers de la Sûreté du Québec.

 

L'homme n'a pas été retrouvé.

 

Voir l'article

Saint-Jean-Port-Joli, le 9 septembre 2018

11 membre des régions de la Capitale-Nationale et du Bas-Saint-Laurent assistaient les policiers de la Sûreté du Québec qui étaient à la recherche de monsieur Léon Anctil, 71 ans de Lévis qui aurait été vu pour la dernière fois à St-Jean-Port-Joli.  

 

L'homme a finalement été retrouvé sain et sauf.

Boisbriand, le 12 août 2018

17 membres de l'AQBRS répondaient à la demande de la régie de police Thérèse-de-Blainville qui était à la recherche d'un homme de 61 ans, originaire de la République-Dominicaine, en visite au Canada.

 

Les membres ont ratissé les rues de Sainte-Thérèse et de Boisbriand.  Pendant ce temps, des informations laissaient croire que l'homme, atteint de la maladie d'Alzheimer avait marché jusque dans la région de Terrebonne où il a été retrouvé sain et sauf en milieu de soirée. 

Shawinigan, les 7 et 8 août 2018

Nos membres de la région de la Mauricie et ceux de la Capitale-Nationale prêtaient main-forte à la Sûreté du Québec de la Mauricie qui sont à la recherche de monsieur Jacques Arbour, 62 ans porté disparu dans cette région.

 

Des recherches ont été entreprises suite à la découverte de son véhicule dans un secteur boisé.

 

Le corps de l'homme a finalement été retrouvé.

Sainte-Adèle, les 4 et 5 août 2018

Les 4 et 5 août 2018, 28 membres de l'AQBRS portaient assistance à la Sûreté du Québec qui était à la recherche de monsieur André Hade, 75 ans, porté disparu à Sainte-Adèle, dans les Laurentides.

 

Au milieu de la deuxième journée de recherche, le corps de l'homme a été retrouvé.

 

Voir l'article du journal.

Saint-Côme-Linière, les 20, 21 et 22 juillet 2018

Du 20 au 22 juillet, les membres de la région de la Capitale-Nationale/Chaudière/Appalaches étaient appelés à prêter main forte à la Sûreté du Québec de la Beauce qui était à la recherche d'un homme de 90 ans qui était porté disparu dans cette région.

 

Le 22 juillet, les membres de l'Estrie se joignaient aux efforts.  Monsieur Clovis Gilbert a finalement été retrouvé sain et sauf après avoir séjourné près de 4 jours en forêt.

 

Lire l'article

Dundee, le 8 juillet 2018

Le 8 juillet, 15 membres des régions de l'Estrie et de l'Outaouais assistaient les policiers de la Sûreté du Québec de la Montérégie qui étaient à la recherche d'un enfant autiste de 2 ans dont la disparition avait été signalée la veille en soirée.

 

Heureux dénouement, l'enfant a été retrouvé sain et sauf, 12 heures plus tard.

Sainte-Thérèse-de-Blainville, le 5 juillet 2018

À la demande de la régie de police Thérèse-de--Blainville, une quinzaine de membres du district MLLL participaient à une opération de recherche visant à retrouver monsieur Dominic Brisson, 66 ans, de Lorraine. 

 

Après plusieurs heures à ratisser la ville de Sainte-Thérèse, les membres ont finalement été démobilisés. L'enquête laissait croire que l'homme pouvait se trouver à Montréal.

 

Il y a finalement été retrouvé sain et sauf.

 

Voir l'article du journal

Laterrière, les 30 juin et premier juillet 2018

Les 30 juin et premier juillet, trois équipes canines de l'AQBRS répondaient à la demande de la police de Saguenay qui est toujours à la recherche de Cédric Gouillard, 48 ans de Laterrière.  Ils étaient assistés des membres du groupe régional.

 

Deux jours intensifs de recherches n'ont pas permis de trouver l'homme. 

Pierrefonds, le 29 juin 2018

Le  29 juin 2018,  18 membres de l'Association participaient à une opération de recherche dirigée par le service de police de la ville de Montréal (SPVM).

 

L'opération visait à retrouver un homme de 31 porté disparu dans un boisé du secteur de Pierrefonds.

 

Le corps de l'homme a été retrouvé en milieu d'après-midi.

 

Voir l'article du journal

 

Baie St-Paul, le 14 juin 2018

Le 14 juin dernier, 3 membres de la région de la Capitale-Nationale portaient assistance à la Sûreté du Québec qui enquête sur la disparition d'un homme de 26 ans qui a été vu pour la dernière fois le 9  juin. Les recherches n'ont pas permis de le retrouver.

 

Par contre, les recherches entamées la veille ont permis de retrouver le corps d'un autre homme dont la disparition n'a jamais été signalée.

 

L'homme recherché a finalement été retrouvé sain et sauf le lendemain des opérations.

 

Voir l'article du journal de Québec

L'Épiphanie, le 9 juin 2018

Le 9 juin 2018, 12 membres des régions de la Mauricie et de Montréal, Laval, Laurentides, Lanaudière répondaient à une demande de la Sûreté du Québec qui enquêtait sur la disparition d'un adolescent de 12 ans qui manquait à l'appel depuis près de 24 heures.

 

Avant même que nos équipes se déploient sur le terrain, le jeune homme a été retrouvé chez un ami.

Wendake, le 6 juin 2018

Le 6 juin, les membres de la région de Capitale-Nationale répondaient à la demande du service de police de Wendake qui est toujours sans nouvelles de Jean-François L'Heureux porté disparu en novembre 2017.

 

Les efforts des 9 membres présents n'ont malheureusement pas permis de retrouver l'homme.

 

Article de Radio-Canada

Lévis, le 3 juin 2018

Le 3 juin, en fin d'après-midi, les policiers de Lévis faisaient appel à nos membres de la région de la Capitale-Nationale afin de tenter de retrouver Zoé, une fillette de 3 ans portée disparue dans le secteur de St-Jean-Chrysostome.  9 membres de la région ont rapidement répondu à l'appel.

 

Comme d'habitude, la disparition d'un enfant a pour effet de mobiliser un grand nombre de ressources. Heureusement, la fillette a rapidement été repérée par l'équipage de l'hélicoptère.

 

Elle est saine et sauve.

Châteauguay, le 2 juin 2018

Pendant que les bénévoles de l'AQBRS soutiennent les policiers de la Sûreté du Québec qui se préparent pour le sommet du G7, le 2 juin 2018, 31 d'entre eux participaient à une opération de recherche visant à retrouver une femme de 51 ans de Châteauguay.  Les membres des districts de la Montérégie, de l'Estrie et des Laurentides ont prêté main-forte aux policiers municipaux.

 

La femme n'a pas été retrouvée.