L'Association canadienne des volontaires en recherche et sauvetage

Les 26 et 27 février derniers, les membres du comité exécutif de l'ACVRS se réunissaient à  Toronto.  C'était aussi l'occasion de rencontrer les membres du Ground SAR Council afin d'échanger sur la nouvelle norme nationale.

 

Plusieurs projets sont présentement sur la table.  Entre autres, on verra le manuel "Lost person behavior" traduit en français.  L'ACVRS assurera les frais de traduction.

 

On nous a également informés qu'en 2016, nous aurons encore la possibilité de présenter un weekend d'ateliers comme nous l'avons fait à Rivière-du-Loup en novembre 2015. 

En mars 2015, Guy Lapointe, actuel président de l'AQBRS acceptait de prendre la relève de David Mepham à titre de représentant des équipes de recherche et sauvetage québécoises au sein de l'ACVRS. 

 

Nous tenons à remercier David pour son excellent travail.  Nous avons la conviction que la présence du président de l'AQBRS au sein de l'ACVRS sera bénéfique pour ses membres.

 

Sur cette page, vous trouverez un aperçu des dossiers actuellement en développement au sein de l'ACVRS.

Nouvelles normes canadiennes en recherche et sauvetage

En partenariat avec le groupe CSA, l'ACVRS a publié les nouvelles normes canadiennes en matière de recherche et sauvetage au sol.  Dans leur ensemble, les nouvelles normes prévoient trois niveaux d'expertise, soit:

  • Chercheur au sol;
  • Chef d'équipe;
  • Gestionnaire de recherche

Vous pourrez lire le document suivant (en anglais seulement)

Z1620-ED01EN-FINAL (3).pdf
Document Adobe Acrobat 3.8 MB