Tableau d'honneur

Cette page de notre site vous informe sur les reconnaissances et distinctions décernées aux chercheurs et organisations bénévoles de recherche et sauvetage, membres de l'Association.

 

Médaille du souverain pour les bénévoles décernée à Guy Lapointe (2017) 

 

Le 1er mars 2017, Guy Lapointe, président de l'AQBRS recevait la médaille du souverain pour les bénévoles des mains du gouverneur général du Canada.  La cérémonie tenue à Montréal visait à souligner son engagement de 25 ans en tant que membre d'une équipe de recherche et sauvetage.

Médaille Vigilance et Loyauté - Chêne de bronze décernée à Marie Cauchon (2016)

 

Le 26 mai 2016, Marie Cauchon, coordonnatrice du district de la Capitale Nationale/Chaudière/Appalaches et responsable du groupe RSQM recevait les grands honneurs.  Cette médaille reconnaît la contribution et l'engagement des partenaires de la Sûreté du Québec.

Le Laboratoire d'Expertise et de Recherche en Plein-Air (LERPA) est membre honoraire (mars 2014)

 

Les 22 et 23 mars 2014, suite à la conclusion du projet FORS, le LERPA était accueilli comme membre honoraire de l'AQBRS. Ce projet pouvait difficilement être réalisé sans le travail de tous les membres du LERPA.

 

Médaille du jubilé de diamant décernée à Manon Côté (2012)

 

En reconnaissance de sa contribution au service du Canada de par son travail et son implication au sein du groupe recherche et sauvetage Sherbrooke Haut St-François (RSSHSF) qui va bien au-delà du devoir, Manon Côté a reçu des mains du lieutenant-gouverneur du Québec, la Médaille du jubilé de diamant présentée en commémoration du soixantième anniversaire de l'accession de Sa Majesté au trône. 

 

Mention d'honneur décernée à Monsieur Sandy Pyke (2011)

 

Lors du onzième colloque de la Sécurité civile tenu en 2011, Monsieur Pyke s’est vu décerner cette mention d’honneur pour son implication à titre de coordonnateur bénévole de la Montérégie.

Sandy Pike.doc
Document Microsoft Word 65.5 KB

Mention d’honneur décernée à Monsieur Guy Lapointe (2010)

 

Monsieur Guy Lapointe du groupe « Sauvetage canin des Laurentides » s’est vu décerner une mention d’honneur dans le cadre du 10ième colloque de la Sécurité Civile.

 

Guy_Lapointe.pdf
Document Adobe Acrobat 80.7 KB

Prix « Hommage » décerné à Madame Carol Ann Namur (2009)

 

Madame Carol Ann Namur du groupe bénévole Sauvetage Canada Rescue s’est vu décerner le prix « Hommage »dans le cadre du 9ième colloque de la Sécurité Civile.

 

Carol_Namur.pdf
Document Adobe Acrobat 1.6 MB

Certificat de mérite décerné à Monsieur Roland Hanel (2008)

 

Monsieur Roland Hanel du groupe de recherche et sauvetage « SAR Global 1 » s’est vu décerner un certificat de mérite dans le cadre du congrès Sarcène 2008

 

Roland_Hanel.pdf
Document Adobe Acrobat 588.5 KB

Monsieur René Marchand devient membre honoraire de l’AQBRS (2008)

 

Le capitaine René Marchand de la Sûreté du Québec a été reconnu pour son implication auprès de l’association et il a été reçu comme membre honoraire.

 

Rene_ Marchand.pdf
Document Adobe Acrobat 273.6 KB

Médaille de l’Assemblée Nationale décernée à Monsieur Yves Duguay-Gagné (2008)

 

Monsieur Yves Duguay-Gagné du groupe « Recherche et Sauvetage Québec-Métro »  a reçu une médaille de l’Assemblée-Nationale en reconnaissance pour son rôle dans le domaine de la recherche et du sauvetage.

 

YDG_2008_04.jpg
Image JPG 189.0 KB

Reconnaissance décernée à Monsieur Guy Lapointe lors de la conférence Sarcène en 2006.

 

Lors de la conférence Sarcène tenue à Gatineau en 2006, Guy Lapointe du groupe Sauvetage canin des Laurentides s'est vu remettre un certificat visant à souligner son travail auprès des équipes canines bénévoles.

GUY LAPOINTE.doc
Document Microsoft Word 27.0 KB